Mobilité Etudiante et Scientifique- Appels à projets ouverts ! [en]

L’Ambassade de France en Australie est ravie d’annoncer que les appels à projets pour nos programmes de mobilité étudiante et scientifique sont désormais ouverts !

Cinq appels à projets sont désormais ouverts. Veuillez cliquer le lien pour accéder aux informations spécifiques à chaque programme :

PHC FASIC
Ce programme promeut des échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre laboratoires, en encourageant de nouvelles coopérations et la participation des jeunes chercheurs grâce à trois volets spécifiques : FASIC Doctorants, FASIC Chercheurs et FASIC Ateliers.
Date limite : 15 Novembre 2019

Australia-France Social Sciences Collaborative Research Program
Ce programme de financement de la recherche soutient et renforce les collaborations en sciences sociales entre l’Australie et la France grâce à des activités de recherche sur des sujets d’intérêt commun pour nos deux pays, à des activités relatives aux études sur les îles pacifiques et/ou des activités ayant le potentiel de forger des alliances stratégiques bilatérales.
Date limite : 17 Novembre 2019

Nicolas Baudin Internships in Australia
Cette première année de l’initiative Stages en Australie permet à des étudiants français d’effectuer un stage de recherche dans une université australienne, en partenariat avec une entreprise française implantée en Australie. L’appel à candidatures est désormais ouvert aux étudiants français.
Date limite : 15 Octobre 2019

Nicolas Baudin Internships in France Initiative
L’initiative « stages en France » du programme d’aide à la mobilité étudiante Nicolas Baudin consiste à proposer aux étudiants des universités australiennes participantes des offres de stages de recherche en France en collaboration avec un partenaire industriel. L’appel à propositions de sujets de stage est maintenant ouvert aux universités françaises. Date limite : 2 Février 2020

Creative France Short Programs
L’ambassade de France en Australie soutient la mise en place de programmes de courte durée sous forme d’écoles d’été (ou d’hiver) co-organisées par des établissements d’enseignement supérieur français et australiens et réunissant des étudiants des deux pays autour d’une thématique d’intérêt commun.
Date limite : Février 2020

Dernière modification : 02/10/2019

Haut de page