Défense et Sécurité
-
Discours de Mme Florence Parly, Ministre des Armées, à la cérémonie de signature
Canberra, le 11 février 2019
Mme Florence Parly, Ministre des Armées -
Cérémonie de signature de l’accord-cadre sur le programme des sous-marins Attack-class
Lundi 11 février 2019, en présence du Premier ministre australien Scott Morrison, de la ministre des Armées Florence Parly, et du ministre australien de la Défense, Christopher Pyne, Naval Group et le gouvernement du Commonwealth australien ont signé le Strategic Partnering Agreement (SPA), régissant l’exécution du programme des futurs sous-marins.
-
Symposium franco-australien des industries de défense
Première étape de l’initiative franco-australienne AFiniti, Paris et Canberra ont organisé un symposium des industries de défense à Adelaïde lundi 24 septembre.
-
Visite de Florence Parly, ministre des Armées, en Australie
La ministre des Armées Florence Parly a effectué une visite de trois jours en Australie, les 22, 23 et 24 septembre. Ce séjour, le premier de la ministre en Australie, a permis aux deux pays de démontrer leur vaste coopération de défense et leur engagement mutuel.
-
L’Air Marshal Leo Davies reçoit les insignes d’officier de la Légion d’Honneur
Le 13 septembre 2018, l’Air Marshal Leo Davies, Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air australienne, a reçu les insignes d’officier de Légion d’Honneur des mains de Son Excellence Christophe Penot, Ambassadeur de France en Australie.
-
Cérémonie du Last Post and Wreath Laying à l’Australian War Memorial
Philippe Petitdidier, Attaché de Défense à l’Ambassade de France en Australie, a assisté vendredi 11 septembre 2018 à la cérémonie du Last Post and Wreath Laying, qui s’est tenue à l’Australian War Memorial.
-
Entretien avec le Lieutenant de Vaisseau Deshaix
La Marine Nationale est très présente dans le Pacifique Sud, notamment pour apporter l’aide au développement française dans la région.
-
Pitch Black 2018 : Un entraînement de haut niveau
Du 27 juillet au 17 août 2018, depuis la base aérienne de Darwin en Australie, trois Rafale et un Casa de l’Armée de l’air se sont entraînés sans relâche à planifier et conduire des opérations aériennes complexes, aux côtés des aviateurs de 15 autres nationalité, dans le cadre de l’exercice « Pitch Black », exercice d’entrée en premier de haut niveau organisé par l’Australie.
-
Pitch Black : la France projette sa puissance aérienne aux antipodes
Du 27 juillet au 17 août, l’Armée de l’air participe à l’exercice biennal « Pitch Black » en Australie avec trois Rafale B en provenance de métropole et un Casa des forces armées de la Nouvelle-Calédonie (FANC). Organisé par la Royal Australian Air Force (RAAF) depuis les bases de Darwin et Tindal, cet exercice multinational vise à entraîner les équipages à la mission d’entrée en premier face à un État-puissance.
-
Pitch Black : la coopération franco-australienne au cœur du déploiement de 3 Rafale
Du 27 juillet au 17 août 2018, l’Armée de l’air participera à l’exercice biennal australien, « Pitch Black ». Pour se rendre en Océanie, trois Rafale de l’Armée de l’air ont parcouru plus de 14 000 km pour rejoindre la ville de Darwin dans le nord de l’Australie, mardi 24 juillet. Retour sur un convoyage qui aura duré quatre jours.
11-20 de 43