La coopération France/Australie : enjeux, objectifs, financements

  • Panorama de la coopération universitaire France / Australie

    Pour une présentation complète de l’enseignement supérieur en Australie, consultez la Fiche Curie préparée par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade.
    Les objectifs de l’ambassade
    La politique (...)

    lire la suite

  • Bourses et financements

    Dans le cadre de sa politique de coopération universitaire l’ambassade de France soutient la mobilité des étudiants australiens vers la France.
    Programme d’aide à la mobilité étudiante Nicolas Baudin
    L’ambassade de (...)

    lire la suite

  • Sujets de Stage en Australie

    Les stages en Australie sont proposés dans le cadre du programme Nicolas Baudin. Les étudiants français peuvent postuler à ces stages via la plateforme de candidature. Pour plus d’informations sur le programme et l’appel (...)

    lire la suite

  • Programme Nicolas Baudin : Initiative Stages en Australie

    Suite au succès de l’initiative stages en France et dans un souci de réciprocité des flux d’étudiants entre les deux pays, l’Ambassade de France lance un nouveau volet du programme Nicolas Baudin : l’initiative stage (...)

    lire la suite

  • Programme Nicolas Baudin : Initiative stages en France

    Lancé en tant que pilote en 2017, l’initiative « stages en France » du programme d’aide à la mobilité étudiante Nicolas Baudin consiste à proposer aux étudiants des universités australiennes participantes des offres de stages de recherche en France en collaboration avec un partenaire industriel. Les offres de stages sont co-conçues par l’établissement français d’accueil et son l’entreprise partenaire et le cas échéant avec l’université australienne partenaire lorsque l’accueil du stagiaire s’inscrit dans le cadre d’une collaboration scientifique pré-existante.

    lire la suite

  • Creative France Australia short program (summer school)

    L’ambassade de France en Australie soutient la mise en place de programmes de courte durée sous forme d’écoles d’été (ou d’hiver) co-organisées par des établissements d’enseignement supérieur français et australiens et (...)

    lire la suite

Haut de page