Appel à projets : deux « Creative France short programs » retenus ! [en]

Lancée en 2017 en tant qu’initiative pilote, l’initiative « Creative France short programs » a fait l’objet d’un premier appel à projets en 2018. Celui-ci vise à soutenir des programmes courts, co-organisés par des universités françaises et australiennes, portant sur des thématiques d’intérêt partagé par les deux pays.

Les lauréats 2018 sont :

- European Campus Crossing Borders Short Term Program : Adding New Perspectives
Université d’Adelaïde / Université de Strasbourg

JPEG

Introduit dans le cadre du partenariat stratégique entre les deux universités lancé en 2012, ce programme européen vise à accroître la mobilité des étudiants australiens vers la France en leur donnant l’opportunité de suivre un programme académique interdisciplinaire en anglais, consacré aux questions européennes et au thème de la ville durable. Il ouvrira également aux étudiants d’Adelaïde les portes du campus transfrontalier EUCOR, en collaboration avec l’université de Friebourg.

- WASAA summer school
Université d’Adelaïde / Groupe WASAA (Western Alliances for Scientific Activities with Australia)

JPEG @Panoramic Bretagne

Ce programme vient renforcer la collaboration récemment établie entre l’université d’Adelaïde et le groupe WASAA (IMT Atlantique, Université de Bretagne Sud, Université de Bretagne Occidentale, Ecole Nationale d’Ingénieurs de Brest, ENSTA Bretagne, Ecole Navale).
Ouvert aux étudiants de l’université d’Adelaïde ainsi qu’à ceux de University of South Australia, également partenaire de WASAA, le programme leur permettra de découvrir non seulement la culture et la langue française mais également de travailler sur des thématiques stratégiques pour le projet de construction des futurs sous-marins australiens à Adelaïde : intelligence artificielle, facteurs humains, robotique avec de nombreuses visites de sites industriels au programme.

Chaque projet bénéficiera du label « Creative France short program » et d’un financement de 2000 € de l’Ambassade.

Dernière modification : 31/05/2018

Haut de page