Assistants d’anglais à Wallis-et-Futuna [en]

La période de candidature pour l’année 2018 est maintenant fermé. La période de candidature pour l’année 2019 ouvrira en début 2018.

JPEG

Critères d’éligibilité :

-  Avoir la citoyenneté australienne – les résidents permanents ne sont pas éligibles.
-  Avoir entre 20 et 35 ans à la date de prise de fonctions (soit le 1er mars 2018).
-  Etre inscrit à l’université en Australie à la date de dépôt de candidature et avoir effectué au moins deux ans d’études supérieures.
-  Avoir un niveau B1 minimum en français selon le Cadre européen commun de références pour les langues.

Rôles de l’assistant :

L’assistant est chargé auprès des professeurs de l’établissement d’accueil d’un rôle d’auxiliaire pédagogique. Il participe à l’entraînement linguistique des élèves en classe et en dehors de la classe. Il anime l’étude des thèmes de civilisation et, d’une façon générale, il vise à intéresser élèves et professeurs à la langue et à la culture de son pays. Il peut, soit travailler avec un professeur dans la classe de celui-ci, soit diriger seul des exercices de nature diverse avec un petit groupe d’élèves, soit encore animer des activités variées en dehors des heures de classe, à proximité des enseignants.
Enfin, l’assistant peut aider les professeurs en de multiples occasions enrichissantes pour lui : visites, échanges, expositions, groupe d’art dramatique, publication d’un journal, correspondance scolaire, animations de clubs, création de matériel didactique.
En toutes circonstances, sa collaboration enrichissante et ses initiatives judicieuses seront appréciées et encouragées.

Conditions d’exercice :

-  Durée des fonctions : 7 mois – soit du 1er mars 2018 au 30 septembre 2018. La durée du séjour ne peut être écourtée, ni modifiée au gré du candidat sauf cas de force majeure. Les assistants bénéficient des mêmes vacances que celles des élèves et enseignants français.

-  Service hebdomadaire de 12 heures.

-  Postes disponibles dans le secondaire uniquement. Ce service peut être réparti sur plusieurs établissements.

-  Rémunération : actuellement, le salaire mensuel net d’un assistant en poste en Wallis-et-Futuna est de 1978 € (236 038,19 F XFP). Une indemnité de logement mensuelle de 460,90€ est également accordée à l’assistant durant son contrat.

Si vous avez des questions, envoyez un email à : education.canberra-amba@diplomatie.gouv.fr

JPEG JPEG

Dernière modification : 20/09/2017

Haut de page