Bastille Day 2018

A l’occasion du Bastille Day, l’Australie s’est parée des couleurs tricolores. Tous les événements organisés à travers le pays ont mis en lumière la richesse de la culture et de la gastronomie françaises. Retour en images sur quelques-uns de ces événements !

Sydney

A Sydney, la célébration de la Fête nationale s’est déroulée au sein du Bastille Festival, à Circular Quay et en présence de M. David Elliott, ministre de Nouvelle-Galles du Sud.

JPEG - 1.4 Mo
M. David Elliott et M. Nicolas Croizer

A l’intérieur du "Cheese Dome", les invités ont pu déguster des spécialités fromagères françaises et entonner les hymnes français et australiens aux côtés d’une chorale d’enfants.

JPEG - 2.9 Mo
La chorale des enfants menée par O.J. Rushton

Toutes générations confondues, les invités ont pu profiter d’une ambiance très conviviale durant ce Bastille Day à quelques heures de la finale de la Coupe du Monde.

JPEG - 1.4 Mo
La France était partout !

Cette réception fut enfin l’occasion de remettre publiquement un chèque à l’Association des veuves de guerre de Nouvelle-Galles du Sud suite à une levée de fonds réalisée en fin d’année dernière.

JPEG - 1.7 Mo
Remise de chèque aux War widows’ Guild of Australia - NSW

Adelaïde

A Adelaïde, la gastronomie française a été mise à l’honneur au Central Market !

JPEG - 78.1 ko
Atmosphère française à Adelaïde
JPEG - 88.6 ko
La gastronomie française à l’honneur

Brisbane

Brisbane fut l’une des premières villes australiennes à se mettre à l’heure française. Du 6 au 8 juillet, Le Festival a mis un coup de projecteur sur la culture et la gastronomie françaises !

JPEG - 64.5 ko
Brisbane plongée dans une atmosphère tricolore

Melbourne

Au North Melbourne’s Meat Market, Bastille Day a été grandement célébré en présence de M. Christophe PENOT, Ambassadeur de France en Australie.

JPEG - 162.8 ko
Bastille Day au Meat Market
JPEG - 125.5 ko

Dernière modification : 20/07/2018

Haut de page