Bourses et financements

Bourses et financements

Dans le cadre de sa politique de coopération universitaire l’ambassade de France soutient la mobilité des étudiants australiens vers la France.

Programme d’aide à la mobilité étudiante Nicolas Baudin

L’ambassade de France en Australie soutient la mobilité des étudiants de l’Australie vers la France au travers du programme d’aide à la mobilité Nicolas Baudin, du nom de l’explorateur et botaniste français qui visita les côtes australiennes en 1802, au même moment que Matthew Flinders.

Ce programme sélectif finance les frais de voyage et de couverture sociale des lauréats pour leur séjour d’études, de recherche ou des stages en France. En tant que boursiers du gouvernement français, les lauréats bénéficient de la gratuité des frais de visa.

Deux types de candidature sont possibles : au travers de l’action spécifique « stages en France » ou au travers du programme général.

Le soutien à la mobilité étudiante au travers du programme Baudin s’inscrit dans le cadre plus large d’une gamme d’outils disponibles pour soutenir les partenariats entre universités françaises et australiennes. Pour accéder à l’ensemble des programmes de financement proposés par l’ambassade (coopération universitaire, scientifique, linguistique, éducative…), cliquez ici.

Le programme de bourses Darell Tryon

Dans le cadre de sa politique de soutien à l’intégration régionale des territoires français du Pacifique, l’ambassade de France en Australie soutient le programme de bourses Darell Tryon, qui soutient la mobilité de doctorants entre l’Université de Nouvelle Calédonie et l’Australian National University.

Pour plus d’information sur ce programme, cliquez ici.

Creative France Australia short program (summer school)

L’ambassade de France en Australie soutient la mise en place de programmes de courte durée sous forme d’écoles d’été (ou d’hiver) co-organisés par des établissements d’enseignement supérieur français et australiens et réunissant des étudiants des deux pays autour d’une thématique d’intérêt commun.

Pour plus d’information cliquez ici.

***

D’autres opportunités de financement pour la mobilité étudiante entre l’Australie et la France sont disponibles. Pour en savoir plus, consultez le catalogue des bourses de mobilité proposé sur le site de Campus France Australie.

Dernière modification : 12/12/2017

Haut de page