Bourses et financements

Bourses et financements

Dans le cadre de sa politique de coopération universitaire l’ambassade de France soutient la mobilité des étudiants australiens vers la France.

Le programme de bourses Nicolas BAUDIN

Le prochain appel à candidatures pour le programme de bourses Nicolas BAUDIN sera lancé au cours du premier semestre 2017. Une nouvelle version du programme, adaptée aux objectifs de coopération universitaire de l’ambassade, sera proposée à cette occasion.

Cliquez-ici pour plus d’informations.

Le soutien à la mobilité étudiante au travers du programme Baudin s’inscrit dans le cadre plus large d’une gamme d’outils disponibles pour soutenir les partenariats entre universités françaises et australiennes. Pour accéder à l’ensemble des programmes de financement proposés par l’ambassade (coopération universitaire, scientifique, linguistique, éducative…), cliquez ici.

Le programme de bourses Darell Tryon

Dans le cadre de sa politique de soutien à l’intégration régionale des territoires français du Pacifique, l’ambassade de France en Australie soutient le programme de bourses Darell Tryon, qui soutient la mobilité de doctorants entre l’Université de Nouvelle Calédonie et l’Australian National University.

Pour plus d’information sur ce programme, cliquez ici.

D’autres opportunités de financement pour la mobilité étudiante entre l’Australie et la France sont disponibles. Pour en savoir plus, consultez le catalogue des bourses de mobilité proposé sur le site de Campus France Australie.

Dernière modification : 11/04/2017

Haut de page