Bourses scolaires - Mesures spéciales

Dans le contexte de la crise du Covid-19 et de son impact sur la situation financière de certaines familles, des mesures exceptionnelles ont été mises en place par l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Pour l’année scolaire en cours,

  • si vous êtes déjà une famille boursière et que vous rencontrez des difficultés liées à la perte de revenus du fait de la crise du Covid-19, vous pouvez déposer un recours gracieux pour réviser la quotité accordée pour 2019-2020
  • pour les familles non boursières, il est également possible de solliciter l’attribution d’une bourse pour le paiement des frais de scolarité du 3ème trimestre.

L’examen de ces recours se fera sur la base de la présentation de documents attestant d’une baisse très significative des revenus depuis au moins un mois. Les recours doivent être transmis au Consulat général avant le 27 mai.

Pour l’année scolaire 2020/2021, les familles dont la situation financière est affectée par la crise peuvent solliciter, auprès du Consulat général, une prise en compte de leur situation financière sur le début de l’année 2020 dans le cadre de l’examen des dossiers par le 1er Conseil consulaire pour les bourses scolaires ( CCB1) qui se tiendra le 28 mai 2020. Elles pourront également le faire pour le 2ème Conseil consulaire pour les bourses scolaires qui se tiendra en octobre 2020.

Pour plus d’information nous vous invitons à prendre contact avec social.sydney-fslt@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 05/05/2020

Haut de page