Commémorations du 11 novembre 2019 [en]

Aujourd’hui, l’ambassade de France a eu l’honneur d’organiser la cérémonie du jour du Souvenir afin de commémorer les sacrifices consentis par des millions de femmes et d’hommes pour protéger notre liberté ainsi que l’esprit de réconciliation que nous devons toujours garder en mémoire.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir son Excellence l’honorable David Hurley, gouverneur général du Commonwealth d’Australie.

JPEG

Son Excellence M. Christophe Penot, Ambassadeur de France en Australie, a rappelé que la France n’oubliait pas le sacrifice consenti par les Australiens.

JPEG

La chanson « In Flanders Fields » performée par la chorale de l’école Telopea Park a suivi les discours.

6 couronnes ont été déposées sur le monument aux morts.

JPEG
Son Excellence le Gouverneur général du Commonwealth d’Australie, David Hurley, accompagné de Mme Hurley.

JPEG
L’honorable Linda Reynolds, ministre de la Défense de l’Australie

JPEG
Son Excellence M. Christophe Penot, Ambassadeur de France en Australie aux côtés de Son Excellence Thomas Fitschen, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne.

JPEG
Dame Annette King, haut-commissaire de la Nouvelle-Zélande en Australie avec son excellence, Mme Vicky Treadell, haut-commissaire du Royaume-Uni ainsi que l’honorable Brendan Nelson, directeur du Mémorial australien de la guerre.

La cérémonie s’est achevée avec les deux hymnes nationaux chantés par la chorale de l’école de Telopea Park. La cérémonie fut suivie d’une réception à la Résidence française lors de laquelle Mr. Chris Latham a présenté le CD et le livre « The Diggers’ Requiem ». Une copie de chaque fut remises par Mr Latham aux représentants des ambassades et des institutions culturelles européennes qui ont soutenu ce formidable projet.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 20/11/2019

Haut de page