Débat d’idées : The French Australian Conversations (FAC) [en]

L’Ambassade de France en Australie, en collaboration avec le média en ligne The Conversation, a lancé une nouvelle série de conférences-débats intitulé The French Australian Conversations (les “FAC”).

L’objectif de cette série, lancée à l’occasion de la visite du ministre des affaires étrangères Jean-Marc Ayrault en mars 2017, est d’initier un dialogue entre universitaires français et australiens sur les grands enjeux contemporains.

JPEG

The Conversation est un media en ligne qui diffuse l’expertise académique sur les grands thèmes d’actualité, en combinant « l’expertise académique » à « l’exigence journaliste ». Lancé en Australie en 2011, il dispose d’une rédaction en France depuis 2015.

Les French Australian Conversations rassemblent des contributeurs des éditions française et australienne du site, issues des universités et organismes de recherché des deux pays, pour partager leur expertise avec le grand public.

Les “FAC” visent également à contribuer au développement des collaborations entre universitaires des deux pays.

- La première conférence était consacrée au changement climatique et au développement durable et a eu lieu à UNSW le 1er mars 2017.

Pour plus d’informations, contacter education@ambafrance-au.org

Dernière modification : 02/08/2017

Haut de page