Découvrez le Prisonnier Quantique, un jeu de science créé par le CEA #ST24 [en]

Un jeu gratuit, sans inscription, entièrement développé par le CEA, ce jeu unique en son genre vous conduira vers des expériences rares entre science et science-fiction.

PNG

Avec 10 à 12 heures de jeu, le Prisonnier Quantique vous emmène à travers le monde pour découvrir ce qui est arrivé au Dr. Artus Cropp, qui a mystérieusement disparu dans les années 1960. Jouant le rôle de Zoé, jeune femme curieuse et débrouillarde, vous devrez résoudre plus de 30 énigmes de technologie, de science et d’ingénierie, allant du fonctionnement des accélérateurs de particules et des piles à combustible, aux robots, et plus encore. Vous échapperez à des situations périlleuses, progresserez dans votre enquête et ferez une découverte qui changera le monde !

"En tant qu’organisme public de recherche scientifique, le CEA a pour objectif de rendre accessible le monde passionnant de la science aux nouvelles générations. C’est pourquoi le CEA a décidé de traduire Le Prisonnier quantique et de le proposer gratuitement afin d’offrir à tous une expérience d’apprentissage amusante", explique Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA et conseiller scientifique du Prisonnier quantique. "Nous avons conçu ce jeu pour qu’il soit accessible au plus grand nombre, quel que soit votre niveau de connaissance scientifique - vous apprenez en jouant, à l’image de la démarche scientifique. Des vidéos explicatives, des indices et l’aide précieuse des chercheurs du CEA sont à votre disposition pour vous aider à résoudre des énigmes de plus en plus complexes et à vous familiariser avec les sciences de l’environnement et du vivant, la physique, la chimie et peut-être même un peu de physique quantique en cours de route".

https://prisonnier-quantique.fr/

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un acteur incontournable de la recherche, du développement et de l’innovation dans quatre grands domaines : la défense et la sécurité, l’énergie nucléaire (fission et fusion), la recherche technologique pour l’industrie, la recherche fondamentale en sciences physiques et en sciences du vivant. Fort de son expertise reconnue, le CEA participe activement à des projets de collaboration avec un grand nombre de partenaires académiques et industriels.

Le CEA est implanté dans dix centres répartis sur l’ensemble du territoire français. Il travaille en partenariat avec de nombreux autres organismes de recherche, collectivités territoriales et universités. Dans ce contexte, le CEA est partie prenante de nombreuses alliances nationales mises en place pour coordonner la recherche française dans les domaines de l’énergie (ANCRE), des sciences de la vie et de la santé (AVIESAN), des sciences et technologies numériques (ALLISTENE), des sciences de l’environnement (AllEnvi) et des sciences humaines et sociales (ATHENA).

https://www.cea.fr/

Dernière modification : 15/10/2020

Haut de page