Déjeuner de Charité - Armistice Day

Les sections australiennes de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite et de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, présidées par Marie Gittard et William Land, ont organisé ce jeudi 9 novembre 2017 un grand déjeuner de charité en faveur des veuves de guerre australiennes.

A l’occasion de cet événement, étaient présents Mme Linda Hurley, épouse du Gouverneur de Nouvelle-Galles du Sud et patron de la War Widows’ Guild of New South Wales, M. Christophe Penot, ambassadeur de France en Australie et M. Nicolas Croizer, consul général de France à Sydney.

JPEG

L’intégralité de la cérémonie fut orchestrée par la présentatrice de télévision Mme Erin Molan. Les hymnes nationaux de la République française et du Commonwealth d’Australie ont été interprétés par Mme Samanta Lestavel, membre du conservatoire de musique de Sydney. Les enchères furent animées par M. Jesse Davidson.

JPEG

Mme Gwen Cherne, membre de War Widows’ Guild of New South Wales, a pu partager son expérience de veuve de soldat.

JPEG

L’engagement des généreux donateurs, participants et bénévoles a permis de rassembler des fonds qui seront seront intégralement versés à la War Widows’ Guild of New South Wales

JPEG

  • Crédits photos : Sebastien Serville

N.B.

Pour le Centenaire d’Anzac, faites partie de la photo de commémoration @PeaceProjectAU, en portant un T-Shirt blanc, à Bondi Beach ce samedi 11 novembre 2017 à 8h. Inscrivez-vous sur www.rslchoir.org.au

JPEG

Dernière modification : 10/11/2017

Haut de page