[FLASH] Votez le 18 juin par correspondance postale (VPC)

[FLASH]

Un message du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a été envoyé aux électeurs ayant choisi le vote par correspondance (VPC) afin de proposer une solution pour voter au second tour à ceux qui ont reçu le matériel électoral du 1er tour en retard.

en voici le contenu ci-après


PNG

Pour les élections législatives (second tour le 18 juin), certains Français ont choisi de voter par correspondance postale.

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a publié un article dans lequel il fait un point sur l’acheminement des courriers du vote par correspondance et des problèmes qui se sont posés : Vote par correspondance - point d’information.

L’envoi du matériel de vote par correspondance est acheminé de France et la combinaison de délais légaux et réglementaires très serrés, des aléas du transport entre Paris et chaque aéroport régional et du temps nécessaire à l’acheminement du courrier à votre domicile par les postes locales ne permettent pas de garantir une réception du matériel de vote par correspondance suffisamment en amont des élections.

Vous serez informé le samedi 17 juin au plus tard, par courrier électronique (pour les électeurs qui ont fourni une adresse mail au consulat), de la bonne réception ou non de votre matériel de vote pour le second tour.

Dans le cas où le consulat n’aurait rien reçu, sachez que vous pourrez toujours vous rendre à votre bureau de vote le jour du scrutin pour y voter à l’urne.

Vous trouverez la liste des bureaux de vote sur ce lien.

Dernière modification : 08/06/2017

Haut de page