French Day on Campus : Macquarie University à l’heure française [en]

Afin de faire connaître aux étudiants australiens les opportunités d’études et de recherche en France, promouvoir la culture et la langue française, encourager les partenariats académiques et scientifiques et plus largement faire mieux connaître la France d’aujourd’hui dans les universités australiennes, l’ambassade lance un nouveau concept : le French day on campus.

JPEG Évènement organisé par Campus France Australie (le service de l’ambassade dédié à la promotion des études en France), l’Alliance Française de Sydney et avec l’appui de la Chambre de commerce franco-australienne, le premier French day on campus a eu lieu à Macquarie University le 4 octobre 2017.

JPEG En présence de l’Ambassadeur Christophe Penot, du Consul général de France à Sydney Nicolas Croizer ainsi que d’une délégation de l’université de Bordeaux, principal partenaire français de Macquarie University, les étudiants et enseignants-chercheurs ont pu bénéficier d’une journée entière d’activités et d’animations aux couleurs de la France : stand d’information, musique avec un concert de Athésia Music, gastronomie, sessions d’information sur les études en France et les possibilités de partenariats scientifiques, rencontre avec l’Ambassadeur et des représentants d’entreprises françaises.

JPEG La délégation bordelaise, menée par le Président de l’université de Bordeaux le Prof. Manuel Tunon de Lara a participé à plusieurs des activités du French day pour mettre l’accent sur les opportunités spécifiques rendues possibles par le partenariat entre Bordeaux et Macquarie. Elle a également, en parallèle, multiplier les rencontres avec les différentes facultés et départements de Macquarie pour approfondir les domaines de cette collaboration (neurosciences, cybersécurité, photonique, gestion des zones côtières). Lauréate du programme « Initiative d’Excellence », l’université de Bordeaux fait désormais de l’Australie une priorité de sa stratégie internationale.

JPEG Pour en savoir plus sur le French day on campus et découvrir les interviews de plusieurs participants, consultez l’article réalisé par le Courrier Australien à cette occasion.

JPEG

Dernière modification : 02/11/2017

Haut de page