Good France / Goût de France en Australie

Le 21 mars 2019, dans le cadre de l’événement Goût de France/Good France, les chefs de restaurants sur les 5 continents et dans plus de 150 ambassades et consulats, proposeront leur vision du « dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable.

En Australie, sept restaurants ont décidé de faire partie de l’aventure, présents dans plusieurs grandes villes du pays :

JPEG

Frenchies bistro and brewery : situé à Rosebery (Nouvelle-Galles du Sud), ce restaurant associe d’une manière innovante la culture de bistro – et sa sélection de bières - avec la haute gastronomie française, proposant un mélange de cuisine française traditionnelle et contemporaine.

Garden Court restaurant : situé à Sydney, ce restaurant propose une cuisine française gastronomique, dans un cadre agréable, offrant une oasis de nature dans la ville animée qu’est Sydney.

Loluk Bistro : situé à Sydney, ce restaurant a été créé par deux frères Niçois passionnés de cuisine française, et propose un menu aux couleurs provençales.

Lutece Bistro & Wine Bar : situé à Brisbane, ce restaurant offre une cuisine française traditionnelle, à laquelle s’ajoute une touche alsacienne.

Le Très Bon : situé à Bungendore (Nouvelle-Galles du Sud, près de Canberra), dans un style rustique, ce restaurant propose pour la plupart des produits issus de l’agriculture biologique et change son menu en fonction des saisons, y ajoutant une touche des îles du Pacifique.

Les Bistronomes : situé à Canberra, ce bistro aux accents rustiques offre une cuisine française raffinée dans la capitale.

Philippe : situé à Melbourne, ce bistro français contemporain propose une cuisine innovante utilisant des produits de saison et de qualité. Le menu Good France est disponible ici.

Le Canberra Times a mis en lumière l’événement Good France, dans son article « Five (foodie) things to do in Canberra », s’attardant spécifiquement sur les deux restaurants de la capitale qui prennent part à l’opération.

Les menus provençaux, gourmands et haut de gamme proposés le 21 mars par Le Très Bonet Les Bistronomesont ainsi été mis à l’honneur.

Dernière modification : 20/03/2019

Haut de page