L’Air Marshal Mel Hupfeld, nommé officier de l’Ordre national du mérite [en]

Lundi 15 février, l’ambassadeur de France en Australie Jean-Pierre Thebault a eu l’honneur de remettre les insignes d’Officier dans l’Ordre National du Mérite à l’Air Marshal Mel Hupfeld, chef d’état-major de la Royal Australian Air Force.

JPEG

L’Air Marshal Hupfeld a régulièrement été au contact des forces armées françaises au cours de sa carrière, notamment lorsqu’il commandait le centre de commandement des opérations (Joint Operations Centre). Ses responsabilités opérationnelles en faisait un acteur quotidien de la coopération militaire bilatérale franco-australienne, en particulier dans notre engagement commun dans la lutte contre Daech au Moyen-Orient, mais également dans la planification et la mise en œuvre de nos actions conjointes de sécurité et de défense dans l’Océan Pacifique Sud.

Aujourd’hui, l’Air Marshal Mel Hupfeld et son homologue français le Général d’Armée Aérienne Philippe Lavigne échangent couramment sur les enjeux stratégiques auxquels nos forces doivent faire face.

L’ordre national du Mérite est l’autre ordre national, en complémentarité avec la Légion d’honneur, à honorer des citoyens français et étrangers pour leurs services distingués pour la France

Dernière modification : 06/05/2021

Haut de page