L’Ambassadeur Penot en Australie Méridionale pour trois journées de visite officielle [en]

L’Ambassadeur Penot s’est déplacé cette semaine en Australie Méridionale pour trois journées de visite officielle. A cette occasion, il a notamment rencontré des politiques, des chefs d’entreprise, des scientifiques et des universitaires pour aborder de nombreux sujets, parmi lesquels la défense, l’éducation et les questions environnementales.

JPEG Lundi 6 novembre 2017, l’Ambassadeur Penot a commencé sa visite officielle par une rencontre avec le Très Honorable M. Martin Haese, Lord-Maire d’Adelaïde. Il a ensuite retrouvé la Team SA pour une autre réunion, et fait un tour rapide de St Hugo avec les viticulteurs de Pernod Ricard. Après cela, il s’est rendu au déjeuner officiel organisé par l’Honorable Premier Ministre d’Australie-Méridionale M. Jay Weatherill. Dans l’après-midi, il a fait le tour du nouvel Hôpital Royal d’Adelaïde avec Mme Nat Cook, qui représentait alors le Ministère de la santé, et s’est rendu enfin au Centre de santé et de recherche de l’Australie Méridionale pour dialoguer avec Mme Amanda Mcllroy, directrice générale SAHMRI.

JPEG Mardi 7 novembre 2017, l’Ambassadeur Penot a commencé sa deuxième journée de déplacement officiel en rendant visite à M. Richard Price, directeur général Défense et Industrie. Il a ensuite été accueilli à l’Australian Submarine Corporation (ASC) par M. Martin Edwards, directeur général de Submarine Capability Development. Après cela, il s’est rendu à l’Education Mobility MoU Signing Ceremony en compagnie de l’Honorable Docteur Susan Close, Ministre de l’Education supérieure. Dans l’après-midi, il a visité l’université Flinders d’Australie Méridionale où il a rencontré le Professeur Colin Stirling, Vice-chancelier.

JPEG Mercredi 8 novembre 2017, dernière de ses trois journées de visite officielle, l’Ambassadeur Penot s’est rendu à l’Highgate School pour une réunion d’information sur les programmes bilingues avec le principal M. Phil Johansen.

JPEG Après cela, il a rencontré l’Honorable Ian Hunter, Ministre du développement durable, de l’environnement et de la conservation. Dans l’après-midi il avait un nouveau rendez-vous avec Investment Attraction South Australia. Une dernière réunion avec Act in Space enfin a conclu la journée, et sa visite officielle en Australie Méridionale.

JPEG

Dernière modification : 20/11/2017

Haut de page