L’Australie à l’honneur de la Sea Tech Week® virtuelle 2020 [en]

Cette année, la semaine internationale des technologies marines et scientifiques, mieux connue sous le nom de la Sea Tech Week®, se tiendra sous format virtuel. Du 12 au 16 octobre 2020 sous le thème "Observation : du fond des océans jusqu’à l’espace", l’événement rassemblera 200 réunions B2B et une trentaine de conférences live.

PNG

Prêts à surfer sur la vague numérique ?

Les organisateurs de la Sea Tech Week® mettent en œuvre une version 100% numérique du salon des sciences et technologies marines, initialement prévue en Bretagne (France) avec la participation de professionnels du monde entier. Malgré la pandémie actuelle, la Sea Tech Week® demeure stimulée par l’énergie de sa communauté qui souhaite le maintien de l’évènement afin de partager les dernières innovations et les bonnes pratiques du secteur.

Michel Gourtay, Président du Technopôle Brest-Iroise, précise : "Nous sommes en train de repenser le format de la Sea Tech Week, tout en maintenant la valeur de l’interaction humaine au centre des préoccupations de ce salon dématérialisé. Un défi qui est aussi plus que jamais l’occasion pour les professionnels de partager les avancées de la recherche et de l’innovation, de développer des contacts commerciaux et de renforcer les partenariats et les collaborations internationales".

Lumière sur l’Australie : l’invité d’honneur

Cette année la Sea Tech Week® met à l’honneur l’Australie ; plusieurs personnalités australiennes prendront part à l’événement. Andy Steven, directeur de recherche au CSIRO et Andy Koronios, PDG de SmartSat CRC (technologies satellitaires), tous deux membres du comité international de la Sea Tech Week®, ont confirmé leur participation. Karl Sammut, directeur du Centre d’ingénierie maritime de Flinders University et Helene Baron, responsable des partenariats à ANU Institute for Space, feront également partie des intervenants. En outre, des entreprises françaises largement implantées en Australie, comme Thales et Naval Group, souligneront l’importance des collaborations internationales.

Plonger tête la première dans les profondeurs des événements en ligne

Entreprises, laboratoires de recherche et étudiants prendront part à la semaine d’événements pour explorer des sujets tels que les technologies et les infrastructures d’observation, les satellites, les énergies marines renouvelables, les données génomiques et encore bien d’autres thématiques scientifiques de la mer jusqu’à l’espace.

Ce format flexible permet aux participants d’assister à plusieurs événements en s’inscrivant simplement une fois en ligne. Le programme particulièrement dense comprendra :

  • Une visite virtuelle du salon et des réunions B2B en ligne, gratuites
  • Un large éventail de sessions (webinaires) dont le prix varie entre 10€ (étudiant) et 150€ (plein tarif)

L’enregistrement est ouvert via ce lien : www.seatechweek.eu

PNG

Contact Presse :

Mr Mayeul Fabre / Business France ASEAN-Pacific
mayeul.fabre@businessfrance.fr / M : + 60 (0)18 25 999 07

Contact Sea Tech Week® :

Mr Julien Gras / Campus mondial de la mer - Technopôle Brest-Iroise
julien.gras@tech-brest-iroise.fr

A propos de la Sea Tech Week® :

La Sea Tech Week® est la vitrine internationale de la communauté du Campus mondial de la mer créée par la communauté, pour la communauté. Les organisateurs de la Sea Tech Week® invitent les participants à contribuer activement à la construction du programme, accueillent toute suggestion et encouragent les partenaires internationaux à promouvoir cet événement auprès de leurs réseaux et partenaires respectifs.

www.seatechweek.eu
Twitter : @SeaTechEvent
#SeaTechWeek

PNG
PNG

Dernière modification : 14/09/2020

Haut de page