L’exposition « In your dreams » en présence de Samuel Gratacap et des commissaires de l’exposition, Felicity Fenner et Cherie Mc Nair

In your dreams est présentée dans la Gallery de l’University of New South Wales à Sydney dans le cadre du Sydney Festival du 6 janvier au 7 avril.

JPEG

L’exposition a pour projet de mettre en perspective des questions globales telles que l’impact des migrations humaines sur les modes de vie de différentes populations dans le monde, avec un regard international autant qu’australien. Elle est le fruit du travail et de la coopération de quatorze artistes originaires de tous les continents, des commissaires Felicity Fenner, responsable UNSW Art & Design et Cherie McNair, de l’Australian Centre for Photography, et de Philippe Platel, attaché culturel à l’ambassade de France.

JPEG - 183.9 ko
Philippe Platel (à gauche), et les commissaires d’exposition Felicity Fenner (au centre) et Cherie McNair (à droite)

À cette occasion, la photographie française était représentée par Samuel Gratacap, invité par l’ambassade de France. Ce photographe documentaire parmi les plus brillants et célébrés de sa génération, a présenté une collection appelée « Empire : Camp de réfugiés de Choucha, 2012-2014 », qui sera également exposée avec d’autres de ses images pour sa première exposition personnelle à la Galerie Les Filles du Calvaire à Paris. Sa sélection de six grands formats met en scène un camp de transit du Sud-Est de la Tunisie, établi en Février 2011 à 7 km de la Libye et à 25 km de la ville de Ben Guardane, au milieu des vents et des sables. Intégrant un travail de neuf ans sur le pourtour méditerranéen, elle est un exposé compréhensif de la condition humaine en contexte migratoire.

JPEG

Dernière modification : 09/01/2018

Haut de page