Le Commodore Lee Goddard est fait chevalier de l’Ordre national du mérite [en]

Le 12 décembre 2017, le Commodore Lee Godard (Royal Australian Navy) a été fait chevalier de l’Ordre national du mérite par Son Excellence Christophe Penot, ambassadeur de France en Australie, en présence de l’Air Chief Marshal Mark Binskin, Chief of the Australian Defence Forces.

Depuis son engagement dans la Royal Australian Navy en 1987, le Commodore Lee Goddard a eu une carrière particulièrement brillante, au cours de laquelle il a notamment commandé deux fois à la mer des bâtiments de premier ordre : les frégates Parramatta et Perth. Outre ses nombreux engagements opérationnels, le Commodore Godard a toujours montré un fort appétit pour les relations internationales militaires. Formé aux Etats Unis, il a ainsi opéré à bord de bâtiments canadiens, malaisiens et américains.

JPEG Il s’est également illustré à de nombreuses reprises lors d’actions conjointes avec la Marine nationale. En tant que commandant de la frégate Perth, il a opéré avec les bâtiments français engagés dans les missions de lutte contre la piraterie en Océan Indien et dans la Corne de l’Afrique. Aux abords de l’Australie, il a pris plusieurs fois part à l’exercice Croix du Sud ; exercice bisannuel organisé par les Forces Armées en Nouvelle-Calédonie, qui engage d’importants moyens humains et matériels dans un scénario d’entraînement à l’engagement multinational des forces armées du Pacifique pour des missions de secours aux populations et d’assistance humanitaire en cas de catastrophe naturelle majeure. Il a également joué un rôle déterminant, à plusieurs reprises, dans le sauvetage à la ma mer de citoyens français.

JPEG Le commodore Lee Goddard est actuellement en poste de responsabilité de niveau politique auprès du Premier ministre australien.

Dernière modification : 19/12/2017

Haut de page