Le collège Jacques Brel de Villers-Bretonneux dans la Somme apporte son soutien à l’Australie. [en]

Le collège Jacques Brel de Villers Bretonneux honore les liens historiques qui lient la Somme à l’Australie depuis la première Guerre Mondiale en apportant son soutien à l’Australie touchée par des feux sans précédant.

Toute la communauté éducative de cette petite ville où les Australian and New Zealand Army Corps arrêtèrent l’avancée des troupes allemandes vers Amiens le 25 avril 1918 est mobilisée pour apporter soutien et réconfort depuis la France à travers plusieurs actions de solidarité.

A l’initiative du club Australie et de Céline Hondermarck, principale du collège, chaque classe a rédigé une lettre en anglais destinée à être envoyée aux pompiers australiens des zones les plus touchées : ce sont ainsi 36 casernes qui recevront dans les prochaines semaines cette touchante marque d’attention.

Les talents des élèves du collège sont également mis à contribution. En plus d’un concours de dessin dont les productions seront envoyées à des écoles touchées par les feux, les élèves créent et enregistrent avec l’aide de Monsieur Basset, professeur d’éducation musicale, une chanson pour témoigner de leur soutien à leurs amis australiens. Un concert présenté par la chorale du collège en salle municipale permettra, en collaboration avec la mairie de Villers-Bretonneux de lever des fonds pour la cagnotte de solidarité.

La mairie de Villers-Bretonneux organise par ailleurs une marche en solidarité aux victimes le dimanche 02 février 2020 à 14h en présence de l’ambassadeur d’Australie en France.

JPEG

Dernière modification : 14/01/2020

Haut de page