Les appels ouverts pour financer vos projets de collaboration avec la France #ST60 [en]

Appel à initiatives AFRAN

PNG

Date limite de candidatures : 31 juillet 2021

Ce programme vise à renforcer la communauté AFRAN (Australian-French Association for Research and Innovation) en soutenant des initiatives conçues pour fédérer, construire et renforcer les communautés scientifiques thématiques et régionales autour de domaines de recherche et d’innovation spécifiques tels que l’énergie, la santé, le spatial, les technologies et la gestion environnementales, l’intelligence artificielle, les systèmes autonomes et la fabrication de pointe, ainsi que la gouvernance et la culture indopacifique. Les initiatives d’excellence dans d’autres domaines, démontrant leur capacité de valorisation des activités de recherche et d’innovation, de promotion des relations franco-australiennes et de renforcement des communautés seront également considérées. Ce programme ne finance que les projets portés par les membres AFRAN. Cette année, AFRAN offrira un financement allant jusqu’à 4 000 AUD pour la logistique et/ou les frais de déplacement aux initiatives sélectionnées. Pour tenir compte des restrictions sanitaires, AFRAN soutiendra également les initiatives en ligne ou sous format hybride (webinaires, ateliers en ligne, séances de questions-réponses impliquant la communauté, groupes de réflexion, hackathon-innovation en ligne, etc.).

Plus d’informations ici

Appel à projets Fonds Pacifique 2021

PNG

Date limite de candidatures : 12 septembre 2021

Un appel est lancé par le Secrétariat permanent pour le Pacifique, destiné à sélectionner des projets susceptibles d’être subventionnés par le « Fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique », dit Fonds Pacifique (FP). Les projets sélectionnés contribuent à l’insertion régionale des collectivités françaises : la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et les îles Wallis-et-Futuna. Les projets doivent être cofinancés à hauteur d’au moins 50 % du montant total des dépenses éligibles et leur description doit être faite en français.

Plus d’informations ici

Programme de bourse AINSE – ANSTO – Ambassade de France : SAAFE

PNG

Date limite de dépôt des candidatures : 15 Septembre 2021

Depuis 2017, l’objectif du programme SAAFE est de faciliter les collaborations de recherche et d’innovation entre la France et l’Australie en science et ingénierie nucléaire dans les domaines de la santé humaine, de l’environnement et du cycle du combustible nucléaire. Le programme soutient les doctorants et post-doctorants pour le financement de séjours de recherche de l’Australie vers la France, ou de la France vers l’Australie, afin d’établir des réseaux et des liens durables pour soutenir la recherche et l’innovation entre les deux pays.

Plus d’informations ici

Dernière modification : 30/06/2021

Haut de page