Les réseau des Alliances françaises

JPEG

Alliance française, une organisation locale dans un réseau mondial.

L’Alliance française a pour objectif de promouvoir la langue française, de mettre en valeur la culture française et de développer les liens culturels entre la France et l’Australie. En Australie, il existe un réseau fort et vivant de 30 Alliances françaises.

En Australie, comme dans le reste du monde, les Alliances françaises sont des associations de droit local. Le comité exécutif est composé d’éminentes personnalités australiennes. Le président est élu par les membres du comité exécutif. Un directeur, désigné et rémunéré par le gouvernement français, dirige l’établissement.

Les Alliances françaises, présentes sur une grande partie du vaste territoire australien, représente un maillage culturel et linguistique unique.

Association à but non lucratif, indépendante, l’Alliance française est le lieu de rencontre idéal des artistes australiens et français. Le réseau des Alliances françaises propose une large palette de programmes culturels, mettant en avant diverses formes artistiques (musique, danse, théâtre, photographie, design…), dans des formats variés (festivals, conférence, débat, performance…), soulignant l’importance d’une approche interculturelle.

Trouvez votre centre le plus proche : Réseau des Alliances françaises

Dernière modification : 22/12/2021

Haut de page