M. Christopher Latham Directeur Artistique « des Fleurs de la Guerre » décoré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. [en]

Samedi 11 novembre 2017, l’Ambassadeur de France en Australie M. Christophe Penot a décoré M. Christopher Latham Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. M. Latham est directeur artistique « des Fleurs de la Guerre » , violoniste, chef d’orchestre et maintenant le 1er artiste en résidence de l’Australian War Memorial à Canberra.

La cérémonie de remise de décoration s’est tenue à la résidence de l’Ambassadeur de France en Australie en présence du Hon Dan Tehan MP, ministre des Anciens Combattants, du Dr. Brendan Nelson, Directeur de l’Australian War Memorial, de M. Kerry Stokes AC, Chairman de l’Australian War Memorial ainsi que de la famille et des amis de Christopher Latham .

JPEG M. Latham a été décoré pour son travail en tant que Directeur Artistique des « Fleurs de la Guerre », un projet qui aspire à ranimer et faire rejouer la musique classique composée durant la 1ère Guerre Mondiale. M. Latham ne ménage pas ses efforts afin de commémorer la 1ère Guerre Mondiale et d’honorer ceux qui y ont perdu leur vie, mais aussi pour préserver le patrimoine historique, culturel et musical de cette époque. La contribution de M. Latham aux domaines des Arts et des Lettres est absolument remarquable, et aujourd’hui encore, il continue à participer au rayonnement de la culture et de la musique françaises.

JPEG En effet, il travaille déjà sur son nouveau projet le « Digger’s Requiem » qui aura lieu en 2018. Le « Digger’s Requiem » intègrera de la musique des plus grands compositeurs australiens, ainsi que de la musique datant de la 1ère Guerre Mondiale. Ce projet verra le jour le 23 avril 2018 à Amiens avec l’Orchestre de Picardie et des musiciens du Janaer Philarmonic (un ensemble musical allemand). Cette première sera suivie d’une seconde édition, à Canberra, en octobre 2018.

Dernière modification : 14/11/2017

Haut de page