Mariage pour tous

Mariage entre personnes de même sexe au consulat général de France à Sydney :

La loi 2013-404 du 17 mai 2013 -ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe- entrée en vigueur, deux ressortissants français de même sexe peuvent désormais contracter mariage au consulat général de France à Sydney, sous réserve de remplir les conditions requises à tout mariage consulaire. Consultez la rubrique : Mariage célébré au Consulat général de France à Sydney entre deux Français, Conditions et constitution du dossier.

Mariage entre personnes de même sexe en Australie :

Les couples de personnes de même sexe peuvent, depuis le 9 décembre 2017, se marier auprès des autorités australiennes. Si au moins l’un des deux conjoints est français, la publication des bans devra être effectuée au préalable. Le conjoint français pourra, une fois le mariage célébré, demander la transcription de l’acte de mariage australien en droit français.
Pour plus d’informations, voir :
https://au.ambafrance.org/Mariage-devant-les-autorites-locales-d-Australie-de-Papouasie-Nouvelle-Guinee

Les mariages entre personnes de même sexe célébrés avant ou après le 9 décembre 2017 dans d’autres pays que l’Australie sont reconnus par les autorités australiennes, s’ils sont conformes à la loi du pays dans lequel le mariage a eu lieu. Les mariages célébrés dans des consulats ou ambassades étrangères en Australie en conformité avec la loi du pays représenté sont également reconnus.
Pour plus d’informations, voir :
https://www.ag.gov.au/FamiliesAndMarriage/Marriage/Documents/Fact-sheet-Recognition-of-foreign-same-sex-marriages-and-divorce.pdf

Dernière modification : 26/02/2018

Haut de page