Nouveaux développements pour le programme Nicolas Baudin [en]

Thales et Naval Group renforcent leur participation dans le programme de stages en France Nicolas Baudin. Un volet « stages en Australie » sera prochainement offert aux étudiants français.

A l’occasion de la visite en Australie de Mme Frédérique Vidal, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le programme de mobilité étudiante Nicolas Baudin est entré dans une nouvelle ère, marquée par une plus forte implication des industriels.

Trois accords ont été signés :

JPEG Ambassade de France / Thales / Group of Eight

JPEG Ambassade de France / Thales / Flinders University

JPEG Ambassade de France / Naval Group / Group of Eight}

Ces accords signifient tout d’abord que les lauréats de “l’initiative stages en France” bénéficieront du soutien financier de Thales et Naval Group. Les étudiants issus des universités australiennes signataires et sélectionnés pour effectuer un stage de recherche en France avec l’une de ces deux entreprises comme partenaire industriel verront leur frais de voyage vers la France couverts par Thales ou par Naval Group.

D’autre part, les accords vont permettre le lancement d’un nouveau volet du programme, baptisé « initiative stages en Australie ».

Cette initiative « miroir » permettra à des étudiants français, selon le principe de réciprocité, d’effectuer un stage de recherche en Australie dans une des universités partenaires sur des sujets proposés conjointement par Thales ou Naval Group en collaboration avec les laboratoires universitaires australiens. Les étudiants français participants bénéficieront du même type de soutien financier que les étudiants australiens qui effectuent un stage en France dans le cadre du programme.

L’appel à proposition de sujets de stages en Australie sera prochainement lancé auprès des universités participantes.

L’appel à candidatures pour un stage en France à destination des étudiants australiens est d’ores et déjà ouvert, avec comme date limite le 15 avril 2019.

Pour plus d’informations sur le programme Nicolas Badin et l’initiative stages en France, cliquez ICI.

Dernière modification : 15/03/2019

Haut de page