Obsèques de M. Georges Brouet, ancien combattant

Le Consulat général de France à Sydney est au regret d’annoncer le décès récent de M. Georges Brouet, ancien combattant.

JPEG - 356.6 ko
Entouré de ses petits enfants

Engagé dans les Forces navales françaises libres à Londres en 1940, M. Brouet a servi à bord du navire de guerre, l’aviso colonial « Savorgnan de Brazza » jusqu’à la fin de la guerre et était le dernier ancien combattant français de la seconde guerre mondiale vivant à Sydney.

Depuis son arrivée en Australie, en 1946, M. Brouet a joué un rôle essentiel auprès de l’Association des Français Libres dont il était le Président depuis 1990 qui s’est transformée en « section Australie de la Fondation de la France Libre » en 2001. Il a par la suite été membre fondateur de la nouvelle association des anciens combattants français de la Nouvelle Galles du Sud, créée en juillet 2013.

Son engagement pour le souvenir français était remarquable.

Il était unanimement apprécié et respecté au sein de la communauté française et sa nomination dans l’ordre du mérite en 1992 et dans l’Ordre de la Légion d’Honneur en 2014 ont légitimement récompensé son inlassable dévouement et honoré une vie consacrée au service de la France et au devoir de mémoire.

JPEG - 256.3 ko
Hommage du Consul général adjoint, M. Olivier LE VAN XIEU, à M. Georges Brouet

Nos sincères condoléances sont adressées à sa famille, ses amis et à tous ceux qui lui sont proches.

JPEG - 238.3 ko
Discours de M. Jean-Louis WOROBEC, Président de l’association des Anciens combattants du NSW

Dernière modification : 24/07/2017

Haut de page