Opportunités de financement et programmes [en]

Programme PHC FASIC 2019 : 3 appels à candidatures !

- DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 3 JANVIER 2019, 22 heures (Australia time in Melbourne / Sydney / Canberra)

L’objectif de ce programme est de développer des échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre laboratoires de nos deux pays, en encourageant de nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs.

Les projets soumis doivent être des projets de recherche conjoints impliquant au moins un partenaire de recherche français et un partenaire de recherche australien.

Un financement au moins équivalent de la part des institutions de recherche australiennes partenaires est obligatoire et constituera l’un des critères d’éligibilité des projets soumis. Une lettre de soutien financier au projet de la part des institutions de recherche australiennes sera jointe à la candidature.

Vous trouverez les informations générales au programme PHC FASIC sur le site de Campus France en suivant ce lien

Le Programme PHC FASIC est mis en œuvre via trois volets spécifiques :

FASIC WORKSHOPS : ce programme soutient l’organisation d’ateliers scientifiques bilatéraux, conçus conjointement par des groupes de recherche français et australiens sur des thématiques d’intérêt pour le futur de la coopération.
Pour déposer reportez-vous aux instructions sur ce lien

FASIC DOCTORANTS : ce programme soutient la mobilité des doctorants entre les deux pays, avec l’objectif d’établir ou de consolider des connexions individuelles entre laboratoires de recherches français et australiens.
Pour déposer reportez-vous aux instructions sur ce lien

FASIC CHERCHEURS : ce programme soutient la mobilité des chercheurs de la France (DOM et COM compris) vers l’Australie, afin de développer des échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre laboratoires de recherches français et australiens.
Pour déposer reportez-vous aux instructions sur ce lien

Pour tout renseignement à propos de ce programme n’hésitez pas à nous contacter : science.canberra-amba@diplomatie.gouv.fr

JPEG

Appel à projets Fonds Pacifique 2019

- DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 29 NOVEMBRE 2018, minuit (heure australienne de Canberra)

Un appel est lancé par le Secrétariat permanent pour le Pacifique, destiné à sélectionner des projets susceptibles d’être subventionnés, en 2019, par le « Fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique », dit Fonds Pacifique (FP). Les projets sélectionnés contribuent à l’insertion régionale des collectivités françaises : la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et les îles Wallis-et-Futuna.

Les projets doivent être cofinancés à la hauteur d’au moins 50 % du montant total des dépenses éligibles

Les projets soumis par les partenaires australiens doivent être envoyés par courriel au service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Australie (science.canberra-amba@diplomatie.gouv.fr), et leur description doit être faite en français.

Plus d’information

JPEG

Programme SAAFE 2019

- Candidatures jusqu’au 1er mai 2019

L’objectif du programme SAAFE, commun à l’AINSE, l’ANSTO et l’Ambassade de France en Australie, est de favoriser les collaborations de recherche entre la France et l’Australie en matière de science et d’ingénierie nucléaires dans les domaines de la santé humaine, de l’environnement et du cycle du combustible nucléaire.

Ce programme soutiendra les doctorants et post-doctorants afin de leur permettre d’élargir leurs activités de recherche et d’innovation et d’établir des réseaux et des liens de recherche durables pour soutenir la recherche et l’innovation en Australie et en France.

Plus d’informations, les directives et les conditions ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur le site de l’AINSE

PNG

Appel à initiatives AFRAN 2018

- Candidatures jusqu’au 15 Juillet 2018

L’association AFRAN finance les initiatives ambitieuses ou plus modestes (telles que des activités de mise en place de réseaux, des expositions ou productions mettant en valeur les collaborations de recherche, des symposiums ou des workshops orientés vers la structuration de la collaboration bilatérale en communautés autour d’un domaine d’intérêt) visant à fédérer, construire et développer la recherche et l’innovation autour de domaines d’intérêt dans le périmètre d’activité de l’association et de la collaboration franco-australienne.

L’association offrira jusqu’à 5,000 $AU (cinq mille dollars australiens) pour financer la logistique et/ou les frais de déplacement des projets sélectionnés.

Ce programme annuel ne finance que des projets initiés par des membres de l’association AFRAN.

Plus d’information sur le site d’AFRAN

JPEG

Programme d’Assistants de Langue Anglaise en France

France métropolitaine et dans les Collectivités d’Outre-mer

La période de candidature pour l’année 2018 est maintenant fermée. Veuillez contacter education.canberra-amba@diplomatie.gouv.fr pour être notifié pour la prochaine ouverture.
Cliquez ici pour plus d’informations.

JPEG

Nouvelle-Calédonie

La période de candidature pour l’année 2019 est maintenant ouverte.
Cliquez ici pour plus d’informations.

JPEG

Wallis-et-Futuna

La période de candidature pour l’année 2019 est maintenant ouverte.
Cliquez ici pour plus d’informations.

JPEG

Programme d’aide à la mobilité étudiante Nicolas Baudin

- L’appel à candidature pour l’année 2018-2019 est fermé.

Cette aide à la mobilitévise à encourager les étudiants à aller étudier, faire de la recherche ou bien acquérir une expérience professionnelle en France.

La bourse Nicolas Baudin tire son nom du célèbre explorateur et botaniste français, qui, en 1802 a cartographié les côtes de la Nouvelle Hollande (Australie).

JPEG

Creative France Australia short program

L’ambassade de France en Australie soutient la mise en place de programmes de courte durée sous forme d’écoles d’été (ou d’hiver) co-organisées par des établissements d’enseignement supérieur français et australiens et réunissant des étudiants des deux pays autour d’une thématique d’intérêt commun.

Pour plus d’informations cliquez ICI

Dernière modification : 14/11/2018

Haut de page