Opportunités de financement et programmes [en]

Appel à projets AFRAN 2017

- Candidatures jusqu’au 1er Juin 2017

En 2016, l’AFRAN (Association Franco-Australienne pour la Recherche et l’Innovation) a offert un soutien aux membres de l’association pour l’organisation de séminaires et d’autres activités permettant de créer des collaborations structurées dans des secteurs d’intérêt et/ou entre la France et l’Australie.
En 2017, l’association offrira une bourse de 5000 dollars australiens pour la logistique et les coûts de déplacement en faveur des projets sélectionnés.

JPEG

Programme Fasic 2017

- Candidatures jusqu’au 30 Avril 2017

FASIC (French-Australia Science Innovation Collaboration Grants) est un partenariat Hubert Curien (PHC) franco-australien de coopération pour la science, la technologie et l’innovation. En France, ce programme est financé et mis en œuvre par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et le Ministère l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Sans être exclusif, ce programme donne cependant la priorité aux projets visant à apporter des solutions aux enjeux sociétaux d’intérêt majeur pour la France et l’Australie et/ou aux projets présentant une composante innovation. Il prêtera également une grande attention aux projets initiant de nouveaux partenariats de recherche structurant, ainsi qu’aux projets débouchant à l’établissement de recherche partenariale avec l’industrie.
Plus d’information sur le site de Campus France : http://www.campusfrance.org/fr/fasic

JPEG

Programme SAAFE, commun à l’AINSE, l’ANSTO et l’Ambassade de France en Australie

- Candidatures jusqu’au 1er mai 2017

L’objectif du programme SAAFE est de favoriser les collaborations de recherche entre la France et l’Australie en matière de science et d’ingénierie nucléaires dans les domaines de la santé humaine, de l’environnement et du cycle du combustible nucléaire.

Ce programme soutiendra les doctorants afin de leur permettre d’élargir leurs activités de recherche et d’innovation et d’établir des réseaux et des liens de recherche durables pour soutenir la recherche et l’innovation en Australie et en France.

Le premier appel à candidature, qui clôturera au 1er mai 2017, est ouvert sur le lien :
http://www.ainse.edu.au/grad_students2/saafe_research_internship_program
PNG

Programme de mobilité scientifique entre la France et l’Australie

- Candidatures jusqu’au 7 février 2017

L’Ambassade de France en Australie propose un programme d’aide à la mobilité des chercheurs entre la France et l’Australie. Ce programme a pour objectif de faciliter la naissance ou le développement de collaborations de recherche d’excellence entre les deux pays. Il concerne uniquement la prise en charge des billets d’avion aller-retour en classe économique pour une mission d’une période maximale de 28 jours. Notez que le programme Mobilité Scientifique a pour objectif de créer des collaborations de recherche scientifique ou technologique et finance exclusivement les voyages de chercheurs partant en visite ou mission au sein d’un laboratoire. Ce programme ne considère pas les demandes de participation à des colloques ou séminaires.

Cliquez ici pour candidater

JPEG

Programme d’assistant d’anglais en Nouvelle-Calédonie

- La période de candidature pour l’année 2018 est ouvert !

JPEG

Programme d’assistant d’anglais à Wallis-et-Futuna

- La période de candidature pour l’année 2018 est ouvert !

JPEG

Programme d’assistant d’anglais en France métropolitaine et dans les Collectivités d’Outre-mer

- La période de candidature pour l’année 2018-2019 est ouvert !

JPEG

Programme d’aide à la mobilité Nicolas Baudin

- L’appel à candidature pour l’année 2017-2018 est clos.

Cette bourse vise à encourager les étudiants à aller étudier, faire de la recherche ou bien acquérir une expérience professionnelle en France.

La bourse Nicolas Baudin tire son nom du célèbre explorateur et botaniste français, qui, en 1802 a cartographié les côtes de la Nouvelle Hollande (Australie).

JPEG

Dernière modification : 01/11/2017

Haut de page