Orientations stratégiques australiennes de recherche

Plan National pour l’Innovation et la Science (National Innovation and Science Agenda- 2016) :

Le National Innovation and Science Agenda constitue le cœur de la politique australienne en matière de recherche et d’innovation.
http://www.innovation.gov.au/

L’agenda NISA est entré dans une phase active de mise en œuvre depuis aout 2016. Il comprend une forte dimension internationale déclinée via la Global Innovation Strategy. Ces instruments sont compétitifs et ouverts à l’ensemble des économies partenaires (pas d’enveloppes prédéfinies par pays partenaire).
http://www.innovation.gov.au/page/global-innovation-strategy

Office du Chief Scientist :

Le chief Scientist Australien fournit un avis indépendant et de haut niveau au Premier Ministre et aux autres Ministres sur les sujets relatifs aux sciences, aux technologies et à l’innovation. Il siège également au Conseil Scientifique du Commonwealth (Commonwealth Science Council), pour identifier les défis et les opportunités de l’Australie, qui peuvent être résolus, du moins en partie, par la science. Il joue un rôle majeur dans la définition des orientations de la politique de recherche australienne.
http://www.chiefscientist.gov.au/

Office of Innovation and Science Australia

L’OISA est un comité indépendant qui a la responsabilité de fournir des conseils stratégiques au gouvernement dans les domaines des sciences, de la recherche et de l’innovation. Ce comité est complémentaire du Conseil Scientifique du Commonwealth (Commonwealth Science Council) qui conseille le gouvernement sur les défis scientifique de haut niveau auxquels l’Australie doit faire face.
La création du Comité de l’Innovation et des Sciences a été annoncée comme faisant partie du programme gouvernemental sur l’innovation et la Science (National Innovation and Science Agenda-NISA). Ses rapports sont accessibles sur le lien :
https://www.industry.gov.au/Innovation-and-Science-Australia/Pages/default.aspx

Rapports scientifiques sectoriels publiés par les comités de l’Académie australienne des sciences :

L’Académie Australienne des Sciences fait appel à des comités de chercheurs par secteurs scientifiques afin d’analyser leur secteur scientifique. Elle publie ces analyses stratégiques sous forme de plans décennaux, de rapports ou de publications.
https://www.science.org.au/support/analysis

Dernière modification : 27/03/2017

Haut de page