Ouverture d’un Espace Nouvelle-Calédonie à l’Alliance française de Sydney [en]

Grâce à la Délégation de Nouvelle-Calédonie en Australie, basée au sein de l’ambassade de France à Canberra, l’Alliance Française de Sydney est dotée, depuis le 2 décembre 2019, d’un espace dédié à la Nouvelle-Calédonie proposant une vaste collection d’ouvrages dédiés à la Nouvelle-Calédonie (livres d’art, bandes dessinées, romans, etc.).

JPEG
De gauche à droite ; Yves LAFOY, Délégué pour la Nouvelle-Calédonie en Australie, Lyn TUIT, Présidente de l’Alliance française de Sydney et Philippe OSTERMANN, Directeur de l’Alliance française de Sydney.

Lyn TUIT, présidente de l’Alliance française de Sydney, et Yves LAFOY, Délégué pour la Nouvelle-Calédonie en Australie, ont procédé le lundi 2 décembre dernier, à l’inauguration de « l’Espace culturel et éducatif de Nouvelle-Calédonie » au sein de l’Alliance Française de Sydney.
Financé par la Délégation de Nouvelle-Calédonie en Australie, l’« Espace culturel et éducatif de Nouvelle-Calédonie » comporte quatre objectifs principaux :
-  promouvoir la francophonie à Sydney, le français étant la deuxième langue étrangère la plus enseignée en Australie,
-  augmenter la visibilité de la Nouvelle-Calédonie, en mettant l’accent sur la diversité de sa culture et de ses langues,
-  répondre à la forte demande des 4 500 étudiants et des 500 membres que compte l’Alliance Française de Sydney,
-  promouvoir la destination touristique « Nouvelle-Calédonie » auprès des apprenants australiens et de leurs familles.

JPEG
JPEG
PNG

Dernière modification : 06/12/2019

Haut de page