Pensez à vous inscrire sur le registre des Français résidents à l’étranger !

L’inscription au Registre des Français établis hors de France s’adresse à tous les Français établis plus de 6 mois à l’étranger.

Elle est particulièrement importante dans la circonscription consulaire de l’Australie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Îles Salomon, Fidji, Kiribati, Nauru, Tonga et Tuvalu, marquée par les grandes distances et de faibles densités démographiques.

D’une part, elle permet aux services consulaires de vous communiquer des informations (échéances électorales, sécurité, événements) et de contacter vos proches en cas d’urgence. D’autre part, elle facilite l’accomplissement de certaines formalités, telles que la demande de passeport et de carte d’identité, la demande de bourse AEFE, l’inscription sur la liste électorale consulaire et le recensement. Elle permet aussi une réduction sur certains tarifs.

La première inscription, l’actualisation de son dossier ou la réinscription peuvent se faire très simplement en vous connectant en ligne sur service-public.fr et en scannant pièce d’identité française, justificatif de résidence dans la circonscription consulaire et photo d’identité.

Pour plus d’information, veuillez consulter ce lien.

PNG

Dernière modification : 22/01/2018

Haut de page