Permanence consulaire à Canberra le mercredi 1er novembre 2017 [en]

Le consulat général de France à Sydney organisera une permanence consulaire le mercredi 1er novembre 2017 à l’ambassade de France à Canberra.

Cette permanence s’adresse aux usagers inscrits sur le Registre Mondial des Français établis hors de France.

Il est possible de s’inscrire en ligne avant de prendre rendez-vous :
https://au.ambafrance.org/NOUVEAU-Vous-pouvez-vous-inscrire-modifier-en-ligne-votre-inscription-au

Lors de cette permanence, l’agent consulaire sera en mesure de :
- traiter les demandes de passeports (uniquement si le dossier est complet) ;
- traiter les demandes de Cartes nationales d’identité sécurisées - CNIS (uniquement si le dossier est complet ).

Pour bénéficier du service, les usagers devront adresser un courriel de demande de rendez-vous à l’adresse : inscription.sydney@diplomatie.gouv.fr . Vous recevrez un message en retour avec une proposition de rendez-vous.

Le courriel devra comporter les informations suivantes :
1/ Le type de démarche : passeport ou/et carte d’identité (précisez si vous souhaitez faire une de ces démarches ou bien les deux)
2/ Les nom, prénom, date de naissance et n° d’inscription consulaire (NUMIC) de la personne (ou de l’enfant) concerné(e) par la démarche :
3/ Un numéro de téléphone portable (joignable pendant la journée)
4/ Une adresse de messagerie électronique
Les demandes de passeports et de CNIS ne pourront être traitées le jour de la permanence que si le dossier est complet (pièces justificatives en original à présenter =et photocopies=, qui seront conservées).

Les demandes de rendez-vous ne doivent être sollicitées qu’après avoir lu et pris connaissance des conditions et listes des pièces à produire pour chaque démarche, qui se trouvent sur le site du consulat dans Formalités administratives : https://au.ambafrance.org/-Demande-de-passeport- et https://au.ambafrance.org/-Carte-nationale-d-identite,855-

Le formulaire de demande de passeport pour majeur ou mineur, ainsi que le formulaire d’autorisation de paiement sont disponibles sur notre site : https://au.ambafrance.org/Guichet-des-formulaires

NB : les enfants de moins de 12 ans, comme les autres usagers, doivent être présents le jour du dépôt du dossier de passeport ou de carte d’identité.

Les tarifs de base étant en euros, le tarif définitif en dollars australiens sera celui du taux de chancellerie en vigueur le jour de la demande (consultable ici : https://au.ambafrance.org/IMG/pdf/0_668_a_compter_du_01_09_2017.pdf?10318/ec3433e0a55fbfef025cb1c694b96d2b73fb4d88).

Dernière modification : 06/10/2017

Haut de page