Perturbations au service de l’état civil et de la nationalité

En raison de contraintes de service, l’activité du secteur de l’état civil et de la nationalité sera fortement réduite du 30 juillet au 7 septembre inclus.
Un retard sera donc à prévoir dans le traitement des dossiers (les dossiers considérés comme urgents feront l’objet d’une attention particulière sous réserve d’une justification précise et documentée de l’urgence invoquée).

La permanence téléphonique sera fermée mais le service restera joignable par email en cas de questions pour lesquelles la réponse ne figurerait pas déjà sur le site Internet du consulat général.

NB : deux solutions sont possibles pour enregistrer la naissance d’un enfant : déclaration de naissance dans les 30 jours suivant la naissance (sur rendez-vous au consulat général de France à Sydney) OU BIEN transcription de l’acte de naissance australien (dossier à envoyer par courrier).

Si vous souhaitez établir une déclaration de naissance entre le 30 juillet et le 7 septembre, merci d’envoyer un email à etat-civil.sydney-fslt@diplomatie.gouv.fr en joignant les documents nécessaires à la déclaration de naissance (pour la liste des documents, cliquez ici) sans dépasser 5Mo de pièces jointes par email. Après vérification du dossier, un rendez-vous vous sera proposé.

Les mariages consulaires et les PACS ne pourront pas être célébrés ou enregistrés durant cette période. Nous nous invitons à envoyer vos dossiers à compter du 7 septembre.

Dernière modification : 23/07/2018

Haut de page