Peter Harris reçoit les insignes de chevalier de l’Ordre national du mérite [en]

Le 22 février 2019, M. Peter Harris s’est vu remettre les insignes de chevalier de l’Ordre national du mérite des mains de Son Excellence Christophe Penot, Ambassadeur de France en Australie.

JPEG L’Ordre National du Mérite, créé par le Général de Gaulle en 1963, est décerné aux Françaises, Français et étrangers pour mérites distingués militaires ou civils, rendus à la France.

Monsieur l’Ambassadeur a souligné les quinze années durant lesquelles M. Peter Harris a servi les programmes d’hélicoptère d’attaque Tiger/Tigre et de transport Taipan/NH90 au sein de la Défense australienne puis de la compagnie AIRBUS et développé une expertise rare, pour le bénéfice mutuel de nos relations.

Tout au long de sa carrière, M. Peter Harris, francophone et francophile, s’est distingué en animant les relations bilatérales de défense entre la France et l’Australie, particulièrement dans les domaines de l’exportation d’équipement de défense, de l’emploi opérationnel des hélicoptères et de la coopération industrielle.

Le ruban bleu épinglé sur la poitrine, M. Peter Harris a exprimé l’honneur que constituait pour lui cette distinction, et signifié son attachement en nos valeurs communes et sa confiance en le futur de la coopération franco-australienne en matière de défense.

La famille de M. Harris et ses amis, dont de nombreuses autorités de la défense australienne, réunis à la Résidence de France ont assisté à la cérémonie de décoration, afin d’honorer sa remarquable contribution à la coopération et à l’amitié entre la France et l’Australie.

JPEG

Dernière modification : 06/05/2019

Haut de page