Philippe Mangeot, co-auteur du film 120 battements par minute est en Australie

Grâce au soutien de l’Ambassade de France en Australie et de l’Institut Français, Philippe Mangeot, co-auteur de 120 battements par minute, se rendra en Australie pour présenter le film à l’occasion du Festival du Film de l’Alliance Française. Il donnera aussi deux conférences, la première à Carriageworks à Sydney dans le cadre du Mardi gras Festival, et la seconde à Melbourne au Centre Australien pour l’Image Mobile (ACMI)

120 battements par minute a remporté le grand Prix du Jury lors de la dernière édition du festival de Cannes, et sera projeté en inauguration du programme LGBTQI du Festival du Film de l’Alliance Française. Philippe Mangeot est aussi l’ancien président d’Act Up à Paris, une association qui milite contre la propagation du virus du Sida, et le fondateur du journal Vacarmehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Vacar... en 1997 dont il aussi occupé la fonction de rédacteur en chef entre 1999 et 2004. Il est désormais membre du bureau exécutif de Vacarme, et écrit régulièrement pour les Cahiers du Cinémahttps://fr.wikipedia.org/wiki/Cahie....

JPEG Nous sommes enchantés à l’idée de pouvoir l’accueillir en Australie pour l’écouter partager ses impressions sur le film, et ses réflexions sur des sujets essentiels que sont le militantisme et le SIDA. C’est une magnifique opportunité de pouvoir parallèlement apprendre et discuter autour d’une thématique qui continue de faire l’actualité, et de se replonger dans le militantisme parisien des années 1990’.

LE PROGRAMME DES CONVERSATIONS

JPEG
ACTIVISM AND RADICALISM FROM THE AIDS CRISIS TODAY
| Dimanche 25 février 2018 |
| 16h15-17h15 | Carriageworks |

Conversations inspirées par l’histoire du film 120 battements par minute réalisé par Robin Campillo

Conversations animées par Nell Schofield, avec dans le panel d’intervenants Philippe Mangeot, Maxime Forest, Bridget Haire et Lyle Chan, accompagnés d’une performance musicale des Acacia Quartet.

Cette table ronde s’inscrit également dans le cadre de la série de Conversations lancées par l’Ambassade de France en Australie en partenariat avec le média en ligne The Conversation.

Pour en savoir davantage, ou pour réserver vos places, suivez ce LIENhttp://www.mardigras.org.au/events/...

BPM IN CONVERSATION
| Friday 2nd of March 2018 |
| 6:30PM | ACMI |

Retrouvez l’écrivain australien Christos Tsiolkas pour une conversation consacrée au militantisme homosexuel et à l’épidémie de VIH, en compagnie de Philippe Mangeot.

Pour en savoir davantage, ou pour réserver vos places, suivez ce LIEN

Dernière modification : 25/02/2018

Haut de page