Point de situation : crise sanitaire et programme de vaccination en Nouvelle-Calédonie

Situation au 20 juin 2021

1 cas supplémentaire depuis hier : 125 au total

Les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 par les vaccins à ARN messager autorisés par la Nouvelle-Calédonie (vaccins Pfizer ou Moderna, deux doses reçues au minimum 14 jours avant l’arrivée en Nouvelle-Calédonie), peuvent bénéficier, dès lors que la preuve de leur immunisation et de leur non contagion sera faite, d’une quarantaine obligatoire à l’arrivée en Nouvelle-Calédonie de sept jours. Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI.

Les vols internationaux en provenance et à destination de la Nouvelle-Calédonie sont limités au moins jusqu’au 30 octobre 2021.

Toutes les personnes* (étudiants en fin de cursus, particuliers et professionnels) qui souhaitent venir ou revenir en Nouvelle-Calédonie pour un besoin impérieux ou faire un aller-retour entre la Nouvelle-Calédonie et l’extérieur, qu’elles détiennent ou non un billet d’avion et/ou une réservation, doivent remplir le formulaire de recensement. Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI.

Pour toute question au sujet des évacuations sanitaires, contactez la CAFAT : Dr Bruno Glasman, tél. 25 58 08, bglasman@cafat.nc

Vaccination

La vaccination contre le Covid-19 en Nouvelle-Calédonie a débuté mercredi 20 janvier. Elle est gratuite, non obligatoire, sécurisée et nécessite deux injections à 21 jours d’intervalle.

Depuis le lundi 17 mai, la vaccination est ouverte à toute la population de 16 ans et plus. Les démarches pour se faire vacciner et le parcours de vaccination de certains publics sont expliqués ICI.

Retrouvez tous les numéros des centres de vaccination agréés par le gouvernement en cliquant ICI. Tous ces centres ne reçoivent que sur rendez-vous.

L’État s’est engagé à livrer régulièrement la Nouvelle-Calédonie.

Rédaction : Délégation de Nouvelle-Calédonie en Australie

Dernière modification : 20/05/2021

Haut de page