Point de situation : rapatriement des résidents de Nouvelle-Calédonie

Trouvez dans cet article les dernières informations quant au rapatriement des résidents de Nouvelle-Calédonie toujours en Australie.

Sur préconisation des services de santé de la Nouvelle-Calédonie et afin de mieux préserver le Territoire des risques de propagation du COVID-19, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a décidé de limiter la capacité d’accueil des sites d’hébergement dans les hôtels à 600 places, et de fixer à vingt et un jours la durée de confinement ( 14 jours à l’hôtel + 7 jours de confinement à domicile) pour toute personne rapatriée en Nouvelle-Calédonie.

En raison de ces nouvelles mesures, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a décidé de suspendre temporairement les vols de rapatriement afin de permettre un désengorgement progressif des capacités d’accueil.

La date du prochain vol SYD-NOU vous sera communiquée dès qu’elle aura été décidée par le gouvernement de la NC.

Nous mesurons les contraintes et les difficultés de tous ordres que cette suspension entraîne.

La période de confinement de quatorze jours à l’hôtel, à laquelle il faudra vous conformer dès votre arrivée, sera suivie d’une semaine en isolement à domicile. Cette période de vingt et un jours est indispensable pour réduire les risques sanitaires en Nouvelle-Calédonie.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet du gouvernement (www.gouv.nc). N’hésitez pas à joindre la cellule de soutien psychologique en cas de besoin, ouverte 7j/7 de 8h à 21h à Nouméa au +687 25 52 32.

Nous vous demandons aussi de renseigner le questionnaire complémentaire via le lien ci-dessous :
https://forms.gle/EePqkGkMMFJAFqgm7

Nous vous remercions de votre compréhension dans cette période si particulière. Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie met tout en œuvre pour assurer la sécurité de votre rapatriement.

La cellule rapatriement COVID19
Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Dernière modification : 23/04/2020

Haut de page