Programme Nicolas Baudin : Programme Général [en]

La bourse de mobilité étudiante Nicolas Baudin est destinée à encourager les étudiants australiens à entreprendre des études, de la recherche ou à effectuer un stage en France.

L’appel à candidatures est clos.


JPEG

L’Ambassade de France en Australie soutient la mobilité des étudiants australiens vers la France à travers le programme Nicolas Baudin, qui porte le nom de l’explorateur et botaniste français qui, en 1802 et en même temps que Matthew Flinders, a cartographié la côte de la Nouvelle-Hollande (Australie). La bourse de mobilité consiste en un billet d’avion aller-retour entre l’Australie et la France. Bénéficiaires d’une bourse du gouvernement français, les lauréats sont également dispensés des frais de visa associés.

Les étudiants australiens peuvent candidater pour les projets suivants :

  1. Etudiants inscrits dans une université australienne souhaitant entreprendre un stage de recherche dans un laboratoire français en collaboration avec une entreprise française dans le cadre de l’Initiative Stage en France.
  2. Étudiants inscrits dans une université australienne participant à un programme d’échange / d’études à l’étranger dans un établissement français.
  3. Étudiants poursuivant un diplôme complet dans une université française, y compris des doubles diplômes offerts conjointement par une université française et australienne.

Critères d’éligibilité

  • Les étudiants de tous les domaines et disciplines sont éligibles.
  • Les étudiants inscrits aux niveaux Bachelor, Honors et Masters sont éligibles pour postuler au programme général.
  • Les doctorants ne sont éligibles que pour une candidature à « l’Initiative Stage en France ». Plus d’informations sur la mobilité des doctorants sont disponibles ici.
  • Les citoyens australiens et les étudiants internationaux inscrits dans les universités australiennes sont éligibles. Les citoyens français ne sont pas éligibles.
  • Une attestation de compétence en français sera exigée pour les étudiants poursuivant des programmes qui sont enseignés en français.
  • Les étudiants qui ont déjà acheté leur billet d’avion ne sont pas éligibles.
    La bourse de mobilité Nicolas Baudin ne peut être accordée qu’une seule fois.

Candidature

L’appel à candidatures est actuellement fermé.

Pour plus d’informations, veuillez à consulter la FAQ avant de contacter education.canberra-amba@diplomatie.gouv.fr

Une liste des lauréats du programme 2019 est disponible ici.

Pour les témoignages des lauréats des programmes 2017-2018 ici.

Dernière modification : 14/07/2020

Haut de page