Réception du 14 juillet à l’Ambassade de France en Australie [en]

L’Ambassade de France en Australie célèbre la fête nationale française ce vendredi 12 juillet dans les jardins de la résidence.

L’Ambassadeur S. E. Monsieur Christophe Penot a reçu Mme Pamela O’Gardy, actuellement cheffe du Protocole australien, ainsi que 250 invités issus des secteurs politiques, économiques, culturels et militaires.

JPEG

La fête nationale du 14 juillet célèbre la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 et la Fête de la Fédération le 14 juillet 1790. Ces dates centrales de notre histoire soulignent l’unité du peuple français dans sa diversité.

JPEG

Cette réception s’inscrit dans une série de célébrations de la fête nationale française partout en Australie. Des réceptions se tiendront le 13 juillet à Sydney, les 12 et 13 juillet à Melbourne et le 14 juillet à Adelaïde.

JPEG

L’Ambassadeur S. E. Monsieur Christophe Penot a prononcé un discours en rappelant l’attachement de la France à la région Indopacifique et l’importance de la relation bilatérale franco-australienne dans de nombreux domaines clefs tels que la défense, la coopération scientifique et de l’adaptation au changement climatique.

Retrouvez le discours de l’Ambassadeur Christophe Penot

PDF - 259.4 ko
Discours Christophe Penot 14 juillet
(PDF - 259.4 ko)

L’Ambassade de France remercie les parrains de cet événement

JPEG

Dernière modification : 12/07/2019

Haut de page