Rencontrez Dr. David Rey, scientifique français et maître de conférences à l’UNSW de Sydney #ST32 [en]

Cette semaine, nous rencontrons Dr David Rey, scientifique français et maître de conférences à l’École d’ingénierie civile et environnementale de l’UNSW de Sydney.

David veut améliorer la mobilité urbaine et son travail se concentre sur l’optimisation des systèmes de transport et la logistique. Il est membre du Centre de recherche pour l’innovation dans les transports intégrés (rCITI) de l’UNSW. Il vise à faire progresser et à utiliser la recherche opérationnelle pour résoudre les nouveaux défis rencontrés dans les domaines des transports, de la logistique, des systèmes d’infrastructure et de la santé publique. Ses principaux intérêts de recherche portent sur le contrôle du trafic, la mobilité à la demande et l’optimisation des niveaux de bile.

Il a obtenu une bourse de recherche de l’Université Gustave Eiffel, anciennement connue sous le nom d’Institut français de science et de technologie des transports, du développement et des réseaux (IFSTTAR), où il est toujours chercheur depuis Sydney.

David est titulaire d’un doctorat en recherche opérationnelle de l’Université de Grenoble (France) et a également collaboré régulièrement avec des partenaires industriels, tels que Keolis Downer.

Dernière modification : 09/12/2020

Haut de page