Rentrée des nouveaux élus du Conseil consulaire - 29 juin 2021

Les nouveaux Conseillers des Français de l’Étranger élus dans le cadre des élections consulaires des 29 et 30 mai 2021 se sont réunis pour la première fois en Conseil consulaire.

L’équipe du Consulat général a présenté aux élus ses missions et des principaux enjeux et défis du service consulaire dans la circonscription Australie, Fidji, Papouasie-Nouvelle-Guinée, la plus vaste du réseau des circonscriptions des français de l’étranger.

Visio-conférence avec les nouveaux conseillers des Français de l'Etranger - JPEG

Une attention particulière a été portée aux domaines dans lesquels le Conseil consulaire interviendra dans le cadre de son rôle consultatif, notamment en matière d’octroi de bourses scolaires et d’organisation des scrutins électoraux qui auront lieu durant l’année 2022 (élections présidentielles et législatives).

A l’occasion de ce premier rassemblement, par visio-conférence, M. Jean-Philippe Grange a été élu à l’unanimité des Conseillers au poste de Président du Conseil consulaire pour un mandat de trois ans.

Les élus ont également profiter de cette réunion pour saluer la qualité du travail et l’engagement de M. Pierre Bianconi, Consul Général Adjoint, dont la mission s’achève dans les prochaines semaines et qui a été tout au long de ses quatre années un interlocuteur exceptionnel pour tous les membres du Conseil consulaire, garantissant la bonne préparation de leurs travaux.

Premier conseil consulaire avec les nouveaux élus et l'équipe du consulat - JPEG

Dernière modification : 16/07/2021

Haut de page