Reprise de la délivrance de visas

Le consulat général de France à Sydney reprend son activité de délivrance des visas à compter du 29/06/2020 pour certaines catégories prioritaires, en plus des catégories déjà autorisées à entrer en France (conjoint, concubin, pacsé et enfant de Français ; conjoint et enfant de ressortissants européens, britanniques, islandais, liechtensteinois, norvégiens, andorrans, monégasques, suisses, résidant habituellement en France ou transitant par la France ; étrangers assurant le transport international de marchandises ; professionnels de santé étrangers aux fins de lutter contre la propagation du Covid-19) :

-  Etudiants (court et long séjour)
-  Pour motif professionnel (long séjour)
-  Pour motif familial (long séjour)
-  Pour les titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou VLS-TS) expirant après le 15 juin 2020.

Aucune autre catégorie de demande ne sera reçue.

Les modalités de prise de rendez-vous restent inchangées.

Le service des visas est ouvert au public du lundi au vendredi sur rendez-vous uniquement de 9h à 12h avec une capacité d’accueil limitée en raison des obligations de distanciation sociale. Chaque visiteur devra porter un masque et avoir son stylo personnel. Les demandes de visa devront être accompagnées d’une enveloppe Express Post libellée à votre adresse pour le retour des passeports.

La délivrance du visa ne garantit pas la possibilité d’entrer immédiatement sur le territoire qui demeure liée aux restrictions applicables aux frontières et à l’accès aux moyens aériens de déplacement. Les demandeurs de visa devront également s’assurer :

-  des conditions de retour dans leur pays de résidence auprès des autorités locales
-  de leur droit à quitter le territoire australien compte tenu des règles actuellement en vigueur.

Par ailleurs, chaque demandeur est tenu de compléter et de détenir avec lui lors de son voyage une attestation de déplacement vers la France et une déclaration sur l’honneur certifiant qu’il ne présente pas de symptômes d’infection au Covid-19, téléchargeables depuis ce lien

Dernière modification : 29/06/2020

Haut de page