Résultats de l’appel à candidatures Nicolas Baudin 2019 – Initiative « Stages en Australie » [en]

Le premier appel à candidature 2019 pour le volet “Stages en Australie” du programme d’aide à la mobilité étudiante Nicolas Baudin a été un grand succès, avec plus de 75 candidatures reçues pour douze sujets de stage.
JPEG
L’Ambassade de France en Australie est heureuse d’annoncer que treize étudiants bénéficieront du programme Nicolas Baudin qui facilitera leur mobilité vers l’Australie.

L’initiative stages en Australie permet à des étudiants inscrits dans une université française d’effectuer un stage de recherche dans un laboratoire d’une université australienne, en collaboration avec une entreprise française partenaire présente en Australie. Grâce au généreux soutien de nos partenaires industriels, Naval Groupe et Thales, les frais de voyage de ces étudiants seront pris en charge par ces partenaires pour huit des étudiants sélectionnés pour un stage avec Naval Group ou Thales comme partenaire industriel. Pour cette année de lancement l’Ambassade a décidé d’apporter un financement complémentaire pour l’ensemble des lauréats puissent bénéficier de la bourse de voyage Nicolas Baudin.

En complément, les lauréats recevront pendant leur séjour en Australie une gratification (d’un montant minimum équivalent à celui d’une gratification versée à un stagiaire australien en France, soit environ €560/AUD889, montant en vigueur sujet à modification).

Initiative ENCOUNTER
L’ambassade de France en Australie et le gouvernement d’Australie méridionale ont décidé de collaborer pour soutenir ce programme de stages en Australie pour étudiants français.
En 2019, l’Etat d’Australie méridionale met en place le programme de bourses « Matthew Flinders ». Grâce à ce programme, les gratifications de stage offertes aux étudiants français qui effectueront un stage dans une des trois universités de l’Etat (Université d’Adelaïde, University of South Australia, Flinders University) dans le cadre de l’initiative « stage en Australie » seront financées par le gouvernement d’Australie méridionale.
Cette convergence entre le programme Nicolas Baudin et le programme Matthew Flinders a été nommée « initiative Encounter », en mémoire de la rencontre historique entre les deux explorateurs en 1802 dans la fameuse « Encounter bay » au large des côtes d’Australie méridionale.

Liste des lauréats de l’Initiative Stages en Australie 2019

Dernière modification : 20/11/2019

Haut de page