Séjours au pair, séjours linguistiques

Séjours au pair

Un séjour au pair consiste à vivre au sein d’une famille australienne dans le but de perfectionner ses connaissances linguistiques et découvrir une autre culture. En contrepartie, il vous sera demandé de travailler environ 25 heures par semaine et d’être disponible éventuellement une ou deux soirées par semaine. Vous serez logé et rémunéré (environ 120 dollars australiens par semaine).

Sachez qu’il n’existe pas de visa permettant de séjourner au pair dans une famille en Australie. Seul le visa étudiant peut vous permettre d’effectuer un séjour au pair mais il oblige le candidat à suivre également des cours dans un établissement universitaire.

Le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) édite une fiche utile "Au pair à l’étranger" dans laquelle vous trouverez toutes les adresses des organismes français qui gèrent les séjours au pair. Pour se la procurer, contacter le CIDJ : www.cidj.asso.fr

Séjours linguistiques

L’Australie est devenue une des destinations favorites des Français pour les séjours linguistiques. Pour plus d’informations sur les séjours et les études universitaires, contacter l’Ambassade d’Australie à Paris, Australian Education Centre (4 rue Jean-Rey - 75116 Paris, tél. : 33 1 40 59 33 00).

Le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) édite une brochure sur les séjours linguistiques. Pour la commander, contacter le CIDJ : www.cidj.asso.fr

Dernière modification : 07/11/2017

Haut de page