Sortie de l’hiver austral et risque d’incendies

JPEG

L’Australie entre dans une période de chaleurs propices aux incendies. Ces événements ont parfois des conséquences dramatiques. Si vous êtes confronté(e) à ces situations ou si vous vous trouvez dans une zone concernée, il est essentiel de vous tenir informé(e) et de suivre les consignes et recommandations diffusées par les autorités locales (interdiction de feu, partielle ou totale, réglementation de l’accès aux parcs nationaux, fermeture d’axes routiers, évacuation de zones sinistrées).

Si vous êtes de passage en Australie, il vous est recommandé de vous inscrire sur le portail Ariane du ministère afin de signaler votre présence sur le territoire et de pouvoir être contacté en cas de difficulté.
Si vous êtes résident en Australie (plus de 6 mois), il vous est recommandé de vous inscrire au registre des Français établis hors de France.

Les portails d’alerte incendie dans les Etats et Territoires d’Australie peuvent être consultés à partir de l’onglet « sécurité ».

Par ailleurs, le NSW Rural Fire Service a développé pour la population de Nouvelle-Galles du Sud une application mobile d’information de prévention et d’alerte en cas d’incendie : MyFirePlan. Vous pouvez aussi consulter le site MyFirePlan.

Dernière modification : 17/10/2018

Haut de page