Des sous-lieutenants de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr en stage au sein de l’ADFA. [en]

Comme chaque année depuis 2009, sept sous-lieutenants de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr sont en stage académique de 11 semaines au sein de l’ADFA.

Ce stage à l’étranger, doit leur permettre de produire un mémoire dans leur domaine de spécialité académique (scientifique, littéraire, économique), qu’ils soutiendront de retour en France. Mais cette expérience d’immersion dans un autre pays leur permet surtout de découvrir une autre culture, d’autres institutions, leur permet de perfectionner leur compétence en langue, de développer leur autonomie tout en créant des liens qui pourront aider à la connaissance mutuelle et aux échanges futurs entre les deux Armées de terre. En effet cette activité s’inscrit dans le plan de coopération entre les deux armées de Terre, dynamique, qui regroupe une trentaine d’activités annuelles (visites d’autorités, exercices, stages de formation). L’accueil à l’ADFA a été très chaleureux et les jeunes officiers ont pu participer aux cérémonies du 11 novembre et visiter le Royal Military College de Duntroon où ils ont pu discuter avec des cadets et leurs chefs. Dans le cadre du renforcement de la connaissance mutuelle entre armée, il est prévu pour 2020 qu’un instructeur de Duntroon vienne observer l’entrainement militaire de nos élèves officiers à Saint-Cyr, pour appréhender les spécificités de leur formation militaire.

JPEG
Le LTGEN Rick Burr, Chief of Army, avec les Saint-Cyriens, le 11 novembre à l’ambassade de France.

JPEG
Visite des stagiaires Saint-Cyriens au Royal Military College – Duntroon, le 14 novembre, en présence du commandant du RMC-Army, le BRI Hoskin.

Dernière modification : 18/11/2019

Haut de page