Visite en Australie d’une Commission sénatoriale

Du 25 Mars au 1er Avril, la Commission de l’Aménagement du Territoire et du Développement Durable du Sénat s’est rendu en Australie pour une visite de travail.

La délégation, composée de M. Hervé MAUREY, président de la commission, M. Philippe MADRELLE, sénateur, M. Didier MANDELLI, sénateur, M. Louis NÈGRE, sénateur, M. Jean-Yves ROUX, sénateur, est venue en Australie afin d’étudier les politiques publiques mises en œuvre en matière de développement numérique, de protection de la biodiversité, d’énergies renouvelables et de mobilités.

A Sydney, les sénateurs ont participé à une table ronde avec des entreprises françaises et les autorités locales en charge du secteur de la mobilité urbaine. Ils ont également rencontré le Ministre de l’Infrastructure du NSW, M. Andrew Constance.

A Canberra, la délégation a rencontré le Ministre de l’environnement et de l’énergie, Josh Frydenberg.

JPEG

A Adelaide, les sénateurs ont visité la ferme éolienne de Hornsdale, du groupe NEOEN, et ont rencontré Ian Hunter, ministre chargé de la soutenabilité, de l’environnement et de la conservation, ministre de l’eau et de la rivière Murray et ministre chargé changement climatique de l’Australie méridionale.

Dernière modification : 05/04/2017

Haut de page